Seasons

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Description

Les plus grands sorciers du royaume se sont rassemblés au cœur de la forêt d’Argos, où se déroule le tournoi légendaire des 12 saisons. A l’issue de la compétition de trois ans, le nouvel archimage du royaume de Xidit sera choisi parmi les concurrents. Prenez votre place, sorcier! Équipez vos objets magiques ancestraux, invoquez vos familiers les plus fidèles à vos côtés et soyez prêt à relever le défi!

Seasons est un jeu tactique de cartes et de dés qui se déroule en deux phases:

La première phase « Prélude » consiste en un brouillon de cartes: l’objectif au cours de cette phase sera d’établir votre propre jeu de 9 cartes pour la partie principale du jeu et avec elle la stratégie.

Une fois le prélude terminé, chaque joueur doit séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes. Ils commenceront la deuxième phase du jeu avec leur premier paquet de trois cartes, puis progressivement au fur et à mesure que le jeu progresse, ils recevront les deux autres paquets de trois cartes.

Vient ensuite le tournoi: au début de chaque tour, un joueur lance les dés de la saison (dés = nombre de joueurs +1).

Ces cubes offrent une variété d’actions aux joueurs:

– Augmentez votre jauge (nombre maximum de cartes que vous avez pu placer sur la table et en jeu)

– Récolter l’énergie (eau, terre, feu, air) pour payer le coût des cartes de puissance

– Cristalliser l’énergie (pendant la saison en cours) pour collecter les cristaux. Les cristaux servent à la fois de ressource pour payer certaines cartes, mais aussi de points de victoire au final.

– Piochez de nouvelles cartes

Chaque joueur ne peut choisir qu’un seul dé par tour. Le dé non choisi par quiconque détermine combien de champs la « piste temporelle » avancerait.

De plus, tous les dés sont différents selon la saison. Par exemple, il n’y a pas les mêmes énergies pour une saison particulière. Tout au long du jeu, les joueurs devront donc s’adapter à ces changements – les « taux de change » de l’énergie en cristaux varient également au cours des saisons – l’énergie non présente sur les dés dans une saison donnée est également la mieux payée pendant la saison.

À la fin de la partie, les cristaux sont additionnés et des points de victoire accordés par les cartes (moins quelques pénalités, le cas échéant). Le score le plus élevé l’emporte.

Information complémentaire

Age

14+

Complexité

Modéré

Nombre de joueurs

1 à 4

Temps de jeu

60

Langue

Français