Scythe

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Description

C’est une période de troubles dans l’Europe des années 1920. Les cendres de la première grande guerre recouvrent encore la neige. La cité-État capitaliste connue simplement sous le nom de «The Factory», qui a alimenté la guerre avec des « mechs » lourdement blindés, a fermé ses portes, attirant l’attention de plusieurs pays voisins.

Scythe est un jeu de construction se déroulant dans une autre période des années 1920. C’est une époque d’agriculture et de guerre, de cœurs brisés et d’engrenages rouillés, d’innovation et de valeur. Dans Scythe, chaque joueur représente un personnage de l’une des cinq factions d’Europe de l’Est qui tentent de gagner leur fortune et de réclamer la participation de leur faction dans les terres autour de la mystérieuse usine. Les joueurs conquièrent le territoire, enrôlent de nouvelles recrues, récoltent des ressources, gagnent des villageois, construisent des structures et activent des « mechs » monstrueux.

Chaque joueur commence le jeu avec différentes ressources (puissance, pièces, sens du combat et popularité), un emplacement de départ différent et un objectif caché. Les positions de départ sont spécialement calibrées pour contribuer au caractère unique de chaque faction et à la nature asymétrique du jeu (chaque faction commence toujours au même endroit).

Scythe donne aux joueurs un contrôle presque complet sur leur sort. À part la carte d’objectif cachée individuelle de chaque joueur, les seuls éléments de chance ou de variabilité sont les cartes de «rencontre» que les joueurs tireront en interagissant avec les citoyens des terres nouvellement explorées. Chaque carte de rencontre offre au joueur plusieurs options, lui permettant d’atténuer la chance du tirage grâce à sa sélection. Le combat est également motivé par des choix, pas par chance ou par hasard.

Scythe utilise un mécanisme de sélection d’action simplifié (pas de tours ni de phases) pour maintenir le gameplay à un rythme soutenu et réduire les temps d’arrêt entre les tours. Bien qu’il y ait beaucoup de conflits directs pour les joueurs qui le recherchent, il n’y a pas d’élimination des joueurs.

Chaque partie de Scythe a un aspect de construction. Les joueurs peuvent améliorer les actions pour devenir plus efficaces, construire des structures qui améliorent leur position sur la carte, enrôler de nouvelles recrues pour améliorer les capacités des personnages, activer des mécanismes pour dissuader les adversaires d’envahir et étendre leurs frontières pour récolter de plus grands types et quantités de ressources. Ces aspects de construction de moteurs créent un sentiment d’élan et de progrès tout au long du jeu. L’ordre dans lequel les joueurs améliorent leur jeu ajoute à la sensation unique de chaque jeu, même en jouant plusieurs fois à une même faction.

Additional information

Age

14+

Complexité

Légèrement complexe

Nombre de joueurs

1 à 5

Temps de jeu

90 à 115

Langue

Français