Description
Santorini est une réinvention de l’édition 2004 purement abstraite. Depuis sa création originale il y a plus de 30 ans, Santorini a été continuellement développé, amélioré et raffiné par le designer Gordon Hamilton.
Santorini est un jeu de stratégie accessible, assez simple pour une salle de classe tout en visant à fournir une profondeur de jeu et un contenu à explorer pour les joueurs plus avancés. Les règles sont simples. Chaque tour se compose de 2 étapes:
1. Déplacer – déplacez l’un de vos constructeurs dans un espace voisin. Vous pouvez déplacer votre pion Builder sur le même niveau, augmenter d’un niveau ou descendre d’un nombre quelconque de niveaux.
2. Construire – Construisez ensuite un niveau de bâtiment adjacent au constructeur que vous avez déplacé. Lorsque vous construisez au-dessus du troisième niveau, placez un dôme à la place, supprimant cet espace du jeu.
Gagner la partie – Si l’un de vos constructeurs atteint le troisième niveau, vous gagnez.
Pouvoirs variables du joueur – Santorini propose des pouvoirs variables du joueur superposés à un jeu par ailleurs abstrait, avec 40 pouvoirs thématiques de dieu et de héros qui changent fondamentalement la façon dont le jeu est joué.