Description
À Kemet, les joueurs déploient chacun les troupes d’une tribu égyptienne et utilisent les pouvoirs mystiques des dieux de l’Egypte ancienne – avec leurs puissantes armées – pour marquer des points dans des batailles glorieuses ou par l’invasion de riches territoires. Un jeu est généralement joué à 8 ou 10 points de victoire, qui peuvent être accumulés par des attaques gagnantes, le contrôle des temples, le contrôle des pyramides pleinement développées, le sacrifice aux dieux, et l’exercice de pouvoirs magiques particuliers.
La conquête de la terre de Kemet se déroule sur deux phases : jour et nuit. Pendant la journée, choisissez une action parmi les neuf choix possibles fournis par votre tapis de joueur et exécutez-le immédiatement. Une fois que chaque joueur a pris cinq actions, la nuit tombe, avec des joueurs rassemblant des points de prière de leurs temples, dessinant des cartes d’intervention divine, et déterminant l’ordre de tour avant le début de la nouvelle journée.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, ils peuvent utiliser les points de prière pour acquérir des tuiles de puissance. Certains de ces s’inscrivent des créatures magiques et les faire rejoindre leurs troupes. En plus d’intimider les ennemis, ces créatures fournissent des pouvoirs spéciaux!
Les composants miniatures détaillés représentent les unités de combat et les créatures surnaturelles qui sont convoquées pour les améliorer. Le combat est résolu par des cartes choisies à partir d’une main de six cartes en diminution et renforcées par des bonus.