Complots

$19.99

Out of stock

Description

Une ville corrompue, soumise au vice et à l’avarice, est sous le contrôle de personnages ignobles. Le siège du pouvoir est vacant et vous attend de le prendre — à moins que quelqu’un d’autre ne le prenne en premier.

Dans Complots, comme dans le jeu original Coup, vous contrôlez deux personnages et commencez par deux pièces, et par la ruse, la manipulation et le bluff, vous voulez éliminer tous les autres joueurs qui se dressent sur votre chemin, peut-être en les faisant éliminer les uns les autres le long du chemin.

Le jeu de 24 cartes comprend quatre copies de six personnages différents, chacun avec un ensemble unique de pouvoirs:

  1. Prenez trois pièces du Trésor. Empêchez quelqu’un de prendre de l’aide étrangère.
  2. Assassin: Payer trois pièces et essayer d’assassiner le personnage d’un autre joueur.
  3. Contessa: Bloquer une tentative d’assassinat contre vous-même.
  4. Capitaine: Prenez deux pièces d’un autre joueur, ou bloquez quelqu’un de voler des pièces de monnaie de vous.
  5. Ambassadeur: Dessinez deux cartes de caractère de la Cour (le jeu), choisissez lequel (le cas échéant) d’échanger avec vos personnages face vers le bas, puis retournez deux. Bloquez quelqu’un de vous voler des pièces de monnaie.
  6. Inquisiteur : Dessinez une carte de caractère du jeu et choisissez de l’échanger ou non avec l’un de vos personnages face vers le bas, ou forcer un adversaire à vous montrer une de leurs cartes de caractère (leur choix). Si vous le souhaitez, vous pouvez alors les forcer à tirer une nouvelle carte du deck. Ils mélangent ensuite l’ancienne carte dans le deck. Bloquez quelqu’un de vous voler des pièces de monnaie.

(Soit l’ambassadeur ou l’Inquisiteur peut être utilisé dans un jeu, pas les deux.)

À votre tour, vous pouvez prendre l’une des actions énumérées ci-dessus, quels que soient les personnages que vous avez réellement en face de vous, ou vous pouvez prendre l’une des trois autres actions:

  1. Revenu : Prenez une pièce du Trésor.
  2. Aide étrangère: Prenez deux pièces de monnaie du Trésor.
  3. Coup: Payer sept pièces et lancer un coup contre un adversaire, forçant ce joueur à perdre un caractère. (Si vous avez dix pièces ou plus, vous devez prendre cette mesure.)

Lorsque vous prenez l’une des actions de caractère – que ce soit activement à votre tour, ou défensivement en réponse à l’action de quelqu’un d’autre – l’action de ce personnage réussit automatiquement à moins qu’un adversaire vous défie. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas (ou ne pas) révéler le personnage approprié, vous perdez une influence, tournant l’un de vos personnages face vers le haut. Les personnages face-up ne peuvent pas être utilisés, et si vos deux personnages sont face-à-face, vous êtes hors du jeu.

Si vous avez le personnage en question et choisissez de le révéler, l’adversaire perd un personnage de leur propre, alors vous mélanger ce personnage dans le pont et dessiner un nouveau, peut-être obtenir le même caractère à nouveau et peut-être pas.

Le dernier joueur à avoir encore un personnage face vers le bas gagne la partie!

Additional information

Age

8+

Complexité

Très très simple

Nombre de joueurs

2 à 8

Temps de jeu

15

Langue

Français