Description
Age of War est un jeu de conquête rapide. Quatorze cartes sont disposées au début du jeu, chacune montrant un château et les symboles nécessaires pour conquérir ce château, avec les symboles séparés en lignes de bataille. Chaque château appartient à un clan, certains clans n’ayant qu’un seul château et certains ayant jusqu’à quatre châteaux.
Un joueur commence son tour en lançant sept dés, dont les six côtés montrent le tir à l’arc, la cavalerie, le daimyo et 1 à 3 infanterie. Il sélectionne ensuite une carte et utilise les symboles lancés pour conquérir exactement l’une des lignes de bataille de cette carte (en plaçant les dés appropriés sur cette ligne). S’il peut le faire, il lance ensuite les dés restants, conquérant idéalement une autre ligne; s’il ne peut pas conquérir une ligne, il retire un dé du jeu, puis lance à nouveau. Son tour se termine quand il conquiert chaque ligne de la carte (auquel cas il la réclame) ou qu’il n’a plus de dés à lancer.
Chaque carte vaut un certain nombre de points de victoire. Vous pouvez conquérir des cartes appartenant à d’autres joueurs, mais vous devez conquérir une ligne de daimyo supplémentaire dans le processus. Cependant, si un joueur possède tous les châteaux d’un clan, ces châteaux sont sécurisés et ne peuvent pas être volés. De plus, ces châteaux valent maintenant plus de points car vous avez uni le clan sous une seule règle (vous) et renforcé votre emprise sur le Japon.
Lorsque la dernière carte est réclamée, les joueurs totalisent leurs points et celui qui a le score le plus élevé gagne.